Menu

Plus de 200 personnes participent à la marche pour la Terre

L’action baptisée « La planète s’invite dans Charlevoix » est organisée par le Comité Environnement de l’École secondaire du Plateau en collaboration avec plusieurs organismes.

Les instigateurs du rendez-vous réclament 4 mesures pour la planète : facilité l’accessibilité au compost municipal, organiser davantage de transports collectifs pour une mobilité durable, concrétiser une gestion écologique de la forêt, et diminuer l’emballage ainsi que le gaspillage alimentaire.

Lilou Saint-Pierre, du comité Environnement de l’école secondaire du Plateau, a mentionné que tous peuvent faire leur part pour changer les choses.

[#5102]

Les préfets Claudette Simard et Sylvain Tremblay ainsi que les maires de Michel Couturier, Patrick Lavoie et Jean-Pierre Gagnon ont participé à l’activité tout comme Sylvie Bolduc, mairesse suppléante, des Éboulements et le conseiller municipal Roland Martel de La Malbaie.

Le maire Jean Fortin a accueilli les participants à l’Hôtel de Ville de Baie-Saint-Paul.

L’immeuble a d’ailleurs été encerclé d’une manière symbolique par les marcheurs.

La préfet Claudette Simard a indiqué que les conseils municipaux sont de plus sensibles aux revendications environnementales adressées par les citoyens.

[#5101]

Son homologue de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay, avoue que les vieilles habitudes ne sont pas faciles à changer, mais qu’il y a un début à tout. Il a donné en exemple ce que la municipalité de Saint-Saint-Siméon a fait.

[#5100]

Julie Campeau, membre de l'organisation, était très heureuse de voir autant de gens réunis pour la cause.

[#5102]