Menu

L’équipe charlevoisienne de canot à glace vise un top 5

L’an dernier, les Charlevoisiens ont terminé en sixième place. Pour la prochaine saison, ils participeront à sept courses incluant la Grande traversée de Charlevoix, qui aura lieu le 25 février. Les canotiers doivent faire l’aller-retour de l’Isle-aux-Coudres à St-Joseph-de-la-Rive.  

La première compétition se fera à Portneuf. «C’est une course assez spectaculaire, a précisé Denis Légère, qui occupe la position du barreur. Je ne sais pas combien il y aura d’équipes cette année, mais l’an dernier nous étions une cinquantaine d’équipes qui partaient au même endroit. Ça ressemblait à un champ de bataille.»

Les membres de l’équipe sont les mêmes que l’an dernier avec Francis Simard, Éric Forgues, Jimmy Perron et Hugo Simard. Jean-François Dufour, qui a plusieurs années d’expérience en canot à glace, agira à titre de remplaçant.

La motivation est là

L’équipe est motivée à améliorer son classement et a débuté à s’entraîner individuellement en août. «On a commencé à s’entraîner sur la glace et le fleuve en novembre, a ajouté Denis Légère. C’est beaucoup de cardio et d’entraînements physiques pour gagner de la masse musculaire et être capable de pousser à fond pendant toute la course. »

Un nouveau partenaire s’ajoute cette année avec Amiral agence web qui devient le deuxième partenaire majeur avec la Pharmacie Brunet Marie-Pier Labbé.

Les canotiers se filment durant la compétition. Surveillez la page Facebook de l’équipe afin de pouvoir visionner leurs vidéos.