Menu

Laiterie Charlevoix part à la conquête de Québec

L’entreprise de la famille Labbé de Baie-Saint-Paul a agrandi ses installations de Lévis et ouvrira deux boutiques à Québec.

Le directeur général de Laiterie Charlevoix mentionne que l’acquisition d’un réseau de distribution en 2014 a offert de nouvelles perspectives de développement.

Les boutiques du Grand Marché de Québec et des Galeries de la Capitale devraient permettre la vente annuelle de 30 000 kilos de fromage produits par Laiterie Charlevoix.  Bruno Labbé estime « que les machines des deux organisations vont générer un bon achalandage ce qui rend les investissements moins risqués ».

Les nouvelles installations auront une superficie de 600 pieds carrés au Grand Marché et de 500 pieds carrés aux Galeries gourmandes. Les nouvelles boutiques ouvriront en mai et septembre.

Quant à celles de Lévis, elles sont passées de 800 à 2000 pieds carrés.

Laiterie Charlevoix compte agrandir ses installations de Baie-Saint-Paul d’ici la fin de l’année. L’aire de production et les salles d'affinage seront plus spacieuses une fois après les importants travaux réalisés.

L’entreprise de Baie-Saint-Paul transforme plus de 2 millions de litres de lait par année ce qui donne plus de 250 000 kilos de fromages.