Menu

Le 3e Défi CrossFit Form-O-Max récompense ses gagnants

Dans la catégorie RX, c’est le propriétaire du gym, Yan Gagnon, qui est sorti vainqueur. Chez les femmes, c’est Cindy Tremblay de Québec qui est repartie avec la victoire. La catégorie RX oblige les participants a réalisé toutes les épreuves sans modifier les charges et sans recevoir d’aide.

Yan Gagnon

Dans la catégorie Scaled, où les charges sont moins élevés et les défis sont adaptables, le hockeyeur Éric Marinoff de La Malbaie l’a emporté, tout comme Roxanne Deschênes de Québec.

Les 4 épreuves étaient formées d’exercices, de levées de charge, de gymnastique, de parcours style Spartan race, de gestes de combat, de poussées de traineau et de montée d’une corde.

Le site plus familial de l'événement

Le propriétaire du gym Form-O-Max, Yan Gagnon, assure qu’il s’agit de sa plus belle édition. « Ça a été plus familial et plus amateur pour les participants. L’an passé, avec un niveau trop fort, c’était plus décourageant pour les athlètes locaux », mentionne-t-il. La tenue du XMan race à Québec le même jour et la saison de la chasse battant son plein n’ont cependant pas aidé l’affluence.

Yan Gagnon évalue également l’organisation l’an prochain. Les efforts à investir sont considérables. La tenue d’un événement sur deux jours est évaluée afin de donner plus d’opportunités aux participants.