Menu

Le Mouvement Action Chômage est débordé

La directrice générale explique que la principale problématique réside dans les procurations. Les contacts physiques étant proscrits, le MACC ne peut plus obtenir de procurations et donc n’a plus le pouvoir de déboguer des dossiers, la fermeture des 600 bureaux de Service Canada n’aidant pas, déplore Julie Brassard.

Les mesures gouvernementales comprennent encore des zones grises et Julie Brassard n’a pas réponse à tout, pour l’instant. Mais elle a répondu à l’une des questions les plus fréquemment posées à son organisme : Qui a droit à l’assurance-emploi et qui peut bénéficier de la prestation canadienne d’urgence (PCU)?

[#7821]

Julie Brassard n’a pas de boule de cristal, mais elle appréhende un phénomène économique redoutable plus tard cette année.

[#7822]

Le Mouvement Action Chômage de Charlevoix invite Service Canada à instaurer un nouveau numéro de téléphone qui permettrait de joindre directement les agents qui débloquent les dossiers, parce que c’est loin d’être évident présentement.

[#7823]

L’organisme est en contact avec le bureau de la députée fédérale Caroline Desbiens. Le Conseil National des Chômeurs est aussi très actif dans le dossier. 

Julie Brassard a invité les travailleurs à s’ouvrir un dossier immédiatement sur les sites de l’Agence du revenu du Canada (ARC) ou de Service Canada. Ainsi, ils seront prêts lorsque le formulaire de la PCU sera rendu disponible à compter du 6 avril.