Menu

Marc Larouche et Claude Harvey en Afrique pour enseigner les communications

C’est au Cameroun que commencera leur aventure de deux semaines, a expliqué Marc Larouche en entrevue. « Ils ouvrent bientôt une école de communications et c’est eux qui ont approchés Claude, qui m’a ensuite demandé si ça m’intéressait. La réponse a été assez claire! Pour ma part j’ai de l’expérience en radio, en télé, en presse écrite et sur internet. Ce sera une expérience vraiment extraordinaire. »

[#926]

Grâce à ses années à la direction des cégeps de Charlevoix et La Pocatière, Claude Harvey a développé des liens avec l’Institut supérieur de Management du Manengouba, un collège privé d’enseignement technique. C’est à c’est endroit que les deux globetrotters ont rendez-vous.

« Des formations en radio, télé et presse écrite seront dispensées. Je pense que je vais leur proposer de monter un documentaire. Ils auront la chance de toucher à l’équipement technique et de préparer le projet au complet » prévoit Marc Larouche.

Après leur passage au Cameroun, les deux hommes se rendront au Maroc pour visiter des lieux cultes et même rendre visite à une tribu pygmée.

« J’ai très hâte. Mais je m’attends à un choc culturel. Les gens ne sont pas très riches là-bas. Claude m’a dit de me préparer à vivre quelque chose. Il faut tout oublier la façon dont on vie ici pour pouvoir s’imprégner de ce qui se fait là-bas » laisse entendre Marc Larouche.

Le duo de communicateurs rencontrera aussi un évêque sur son chemin en Afrique. Marc Larouche a bien hâte de lui remettre une copie de son livre sur le Saint Frère André.