Le Défi Château de neige est lancé et s’étendra du 8 janvier au 12 mars. Les participants sont invités à se lancer dans la création ludique d’un fort ou d’un château de neige pour remporter des prix.
Sara Coulombe, organisatrice communautaire au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale, souligne que le but n’est que de sortir et de s’amuser dehors pour profiter des joies de l’hiver.
« Les gens font ce qu’ils veulent, ça peut être simple ou très élaboré. L’important, c’est de jouer dehors. Il faut ensuite photographier la création et s’inscrire au defichateaudeneige.com en y plaçant la photo », dit-elle.
L’esthétisme et la grosseur du fort n’ont pas d’importance.
Les familles, les CPE et les garderies, les écoles et les services de garde et les organismes communautaires sont invités à participer et peuvent gagner des prix chacun dans leur catégorie.
Des prix régionaux pour la grande région de Québec peuvent être remportés. Des prix locaux sont aussi disponibles pour les Charlevoisiens, notamment des billets de ski, des accès aux bains libres et des laissez-passer au Genévrier.
Le concours avait attiré 350 participants en 2016.
Les municipalités de Clermont, La Malbaie, St-Siméon et St-Hilarion, introduisent ce concours dans le cadre de leurs activités hivernales.