Menu

Bourse du carbone Scol’ERE : trois écoles primaires participent

(Elise Tremblay, collaboration spéciale)

Guidées par le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement, les huit classes des écoles de La Malbaie, Les Éboulements et Baie-Saint-Paul apprendront, grâce à 5 ateliers de 2 heures d'activités et de jeux, que chaque geste compte pour la réduction des gaz à effet de serre.

Le responsable des services éducatifs et professionnels, région de Charlevoix chez GUEPE, David Bernard, est « emballé ».  Il explique que les jeunes se transforment en enquêteurs en herbe. À l'aide d'exercices individuels et en groupe, ils prennent conscience que nos choix de consommation ont un impact réel dans la lutte aux changements climatiques et à la diminution de notre empreinte carbone », dit-il.

En plus des GES, les matières premières, l’énergie, le transport et la gestion des matières résiduelles sont les thèmes abordés dans les ateliers d’ici juin.

La Bourse du carbone Scol'ERE est un mouvement collectif et éducatif unique au monde visant l'adoption volontaire de nouvelles habitudes de vie écoresponsables par les enfants et leur famille. La Bourse du carbone Scol'ERE offre deux options : réduire les émissions de GES et compenser les émissions de GES. Depuis 2010, plus de 11 000 jeunes se sont mobilisés via ce projet et 50 943 tonnes de CO2 ont été évitées.