Menu

Encore du travail à faire pour concilier travail/vie personnelle

L’agence constate des améliorations depuis 2009 et une bonne conciliation en général, mais croit qu’il reste encore du travail à faire.

L’agente de développement Lisianne Tremblay a rappelé que le but est d’attirer des familles. Elle mentionne que les entreprises rencontrées ont démontré une belle ouverture et offraient déjà une souplesse à leurs employés pour concilier la famille et le travail. « Par exemple, ils permettent à leurs employés de quitter plus tôt pour aller chercher leur enfant s’il est malade ou s’il y a un problème. Plusieurs l’offrent déjà, sans savoir qu’ils contribuent à une bonne conciliation. Nous avons beaucoup travaillé avec les employeurs. Nous avançons, mais il reste du travail de sensibilisation à faire. » dit-elle.

Un sondage réalisé l’automne dernier auprès de 240 répondants nous apprenait que 59% des parents considèrent leur conciliation travail-famille comme étant « plutôt facile ».

Lisianne Tremblay rappelle que les programmes offerts, dont ceux de bourse d’études et de certification, sont des bons coups de l’agence. Les élus de l’Est étaient optimistes du bilan, dit elle aussi.

L’agence des Temps, qui a sollicité le Carrefour action municipale et famille a travaillé avec l’agence pour son expertise et la force de son réseau, terminera son mandat de 5 ans en conciliation travail et vie personnelle en novembre prochain.