Friperie Le Centre Vert Commun’eau’terre : quand les élèves s’impliquent pour la planète
Voulant poser un geste concret pour l’environnement, le Comité les Verts de terre a eu l’idée de mettre sur pied une friperie. Encadrés par les enseignants et une multitude de bénévoles, les jeunes se sont mis au travail pour créer le Centre Vert Commn’eau’terre, composé de huit salles et offrant des vêtements pour tous les âges et les styles.
Saori Lapointe-Dufour, Rose Desbiens et Raphaël Jean, trois élèves impliqués dans le comité, retirent beaucoup de fierté de ce projet.
[#7530]
Les élèves ont pu bénéficier d’un soutien de la municipalité de Saint-Siméon tout au long de la création de la friperie. Le maire Sylvain Tremblay apprécie particulièrement voir l’implication des jeunes dans ce projet.
[#7531]
L’argent amassé grâce à la vente de vêtement permettra notamment de réduire les coûts des activités éducatives de l’école Marie-Victorin. La friperie Le Centre Vert Commnun’eau’terre, située au deuxième étage de la bibliothèque Henri-Brassard, sera ouverte les jeudis de 16h à 17h30 ainsi que tous les jours 5 du calendrier scolaire de 13h à 15h.