Menu

La conciliation travail-famille au coeur d’un colloque

(15h38)  « Boulot, vie-perso, top chrono » est le thème du 24e colloque annuel du Carrefour action municipale et famille. Il se déroulera les 1er et 2 juin au Fairmont le Manoir Richelieu.

 

C’est la seconde fois que l’événement regroupant environ 250 personnes se tient dans Charlevoix. Baie-Saint-Paul l’a accueilli en 1997.

« Ce n’est pas un hasard si ça se fait ici. L’intérêt de la MRC de Charlevoix-Est pour aider les familles avec son projet de laboratoire rural du bureau des temps est une des raisons pour lesquelles le colloque se tient ici », a dit Suzanne Roy, présidente de l’organisme promoteur.

Le préfet Bernard Maltais a expliqué que les résultats des travaux du laboratoire rural ne sont pas immédiats puisque tout est à faire en cette matière. « L’objet même d’un laboratoire, c’est de déterminer les moyens, les techniques et les méthodes et ensuite des les expérimenter », dit le préfet.

« Une fois le rapport complété, après les 5 ans de travail, les mesures applicables ici et ailleurs pourront être implantées », souligne aussi Bernard Maltais.