Menu

La Fondation de l’Hôpital de Baie-St-Paul célèbre ses 25 ans et son président

Ce sont 2.4M$ qui ont été investis dans l’achat de nouveaux équipements depuis 1989 grâce à la générosité des gens et les efforts des bénévoles. Jean-Denis Paquet ne se doutait pas qu’on honorerait sa dévotion à la cause de l’hôpital. Touché et ému par cette reconnaissance, il s’est aussi souvenu des bons coups de l’organisme.

Jean-Denis Paquet

« La fondation est à la base des 10 premières années de Rêves d’automne. Ça a été assez marquant. La campagne de 2011 avait aussi été très importante avec 1.2M$ d’amasser pour assurer la pérennité de l’organisme. Les Petites Franciscaines à l’époque avait fait un don substantiel », mentionne-t-il.

Celui qui a pris sa retraite de la médecine demeure président de l’organisme.

Soeur Françoise Duchesne, mère supérieure des Petites Franciscaines de Marie, et Jean-Denis Paquet 

C’était aussi l’occasion de dévoiler les membres de la nouvelle Fraternité des Grands Faiseurs. On y retrouve Sébastien Thibault, Luc Goudreau, Roger Brassard, Réjean Poulin, Maurice Lavoie, Jean-Claude Boudreault, Jasmine Gilbert et Alain Pellerin.

L’apport des Petites Franciscaines de Marie a aussi été souligné.

Le peintre Guy Paquet et Jean-Denis Paquet

La Fondation a également d’autres raison de se réjouir. Elle vient tout juste de fusionner avec Les Amis de l’enfance exceptionnelle et reçoit ainsi le Domaine des Cimes.

Le conseil d'administration de la Fondation

« Nous sommes désormais une seule fondation et on récupère le Domaine des Cimes. C’est un développement de l’époque au-dessus des côtes St-Antoine qui servait de camp de vacances pour les patients de l’hôpital. C’est un immense terrain avec des bâtisses sans grande valeur, mais le terrain lui en a. Les Amis de l’enfance exceptionnelle viennent aussi avec des montants fort intéressants pour la fondation », mentionne-t-il.

La Fondation de l’Hôpital n’a pas de projets dans l’immédiat pour ce terrain.