Le Cirque équestre Ekasringa : de l’émotion à l’état brut
Les petits et les grands ont été conquis par cette histoire de rêves d’enfants et de parcours atypiques que les 14 artistes et animaux présentaient devant une salle comble, conquise d’avance.
Acrobates, clowns, jongleurs, chevaux, chiens, cochons et chats se côtoyaient dans de nouveaux numéros plus impressionnants les uns que les autres. La nouvelle vedette, le cochon Chouchoutte, trouvé errant sur le Plateau à La Malbaie l’automne dernier et adopté par le cirque, a charmé l’audience.
Émilie Gilbert-Gagnon, metteure en scène, était fébrile avant le spectacle, mais très heureuse après.
« On a travaillé très longtemps pour élaborer le spectacle. On y a cru. On croyait que tout était prêt, mais il y a deux jours à peine, on était encore en train de changer des choses! Le défi était relevé cette année et je suis très fière de mes artistes. Ils ont travaillé extrêmement fort. Ils ont aussi travaillé sur la proximité avec le public et ont été très généreux avec les gens. Ils méritent les applaudissements! » lance-t-elle, souriante.
Les commentaires du public étaient unanimes : Le cirque équestre Ekasringa est un incontournable cet été dans Charlevoix. Il est présenté plusieurs soirs par semaine sous un chapiteau au Boisé du Quai de Baie-Saint-Paul jusqu’au dimanche 7 aout.