Menu

Les entreprises touristiques accordent 71% à l’été 2020

C’est un résultat supérieur à la moyenne québécoise qui est de 6 sur 10, révèle l’enquête « Mesure des impacts de la COVID-19 sur le tourisme au Québec » menée par la Chaire de tourisme Transat ESG UQAM.

La plupart des répondants de la région ont par ailleurs vu leur achalandage estival dépasser leurs attentes.

Comme notre station l’annonçait en début de semaine, les taux d’occupation des établissements d’hébergement en juillet et en aout derniers ont atteint respectivement 64,9 % et 80 %, des résultats très similaires à ceux de l’année précédente.

Le directeur général de Tourisme Charlevoix expliquait en entrevue que les mois de septembre et octobre s’annonçaient également prometteurs, mais que l’arrivée de la deuxième vague de COVID-19 a tout stoppé net. Charlevoix est traditionnellement très prisée à l’automne avec un taux d’occupation qui varie autour des 50%. Les pertes appréhendées seront importantes.

Mitchell Dion, tout comme le président de l’ATR Martin Dufour, sont préoccupés par la saison hivernale. Tourisme Charlevoix dit s’affairer à déployer divers scénarios en prévision de l’hiver et affirme que le nouveau positionnement de marque, « présentant la destination sous un nouveau jour », sera dévoilé bientôt.