Lise Pilote coordonne la Coop de Santé de la MRC de Charlevoix
Consultante et chargée de projet en développement et communication, Lise Pilote a réalisé des mandats pour Baie-St-Paul, la MRC de Charlevoix, la Fondation de l’Hôpital de Baie-St-Paul et le Groupe d’action des 50 ans et plus.
Heureuse de relever ce défi, elle insiste sur l’importance de la Coop pour soulager l’engorgement des urgences et soutenir les Charlevoisiens dans l’Ouest.
« C’est important de se prendre en main comme région, mais aussi, quand on une coopérative de santé, de s’investir comme citoyen et de se donner des outils pour améliorer et améliorer l’accès à nos services de santé. On me donne la chance de retourner davantage dans le milieu pour faire des activités de prévention », mentionne-t-elle.
Elle souhaite implanter de meilleurs outils de communication pour favoriser une plus grande reconnaissance du milieu envers les services offerts. Soulignant que la présence sur le terrain a fait défaut au cours des derniers mois, Lise Pilote croit que c’est ce qui demeure la clé pour inciter les gens à soutenir la Coop.
Sans avancer de chiffres, elle croit que la Coop demeure stable en ce qui concerne l’adhésion de nouveaux membres.
« Le membership n’a pas baissé ou augmenté. C’est le défi de tout organisme de faire un effort pour favoriser l’adhésion et garder ceux qui sont déjà avec nous. Je ne crois pas qu’il y ait de menaces. On est fort en se regroupant, les patients, les médecins et les compagnies qui adhèrent à la Coop », ajoute-t-elle.
Elle souhaite se concentrer à court terme à la campagne d’abonnement qui s’amorcera en octobre. Lise Pilote vise aussi la mise en place d’activités de prévention à l’hiver pour aller à la rencontre du public.