Menu

Merino renaît et présente Charlevoix 10/10

Dix photographes de la région ont sélectionné leurs dix coups de cœur dans leur collection. Claude Letarte et Sylvain Foster sont parmi les photographes exposés.

« C’est très difficile pour un photographe de choisir. On pourrait mettre cent photos différentes qui nous plaisent. Certains sont thématiques, j’ai mis un oiseau, un portrait. C’est la diversité, le fleuve et les éléments de nature qui sont importants. J’ai toujours voulu faire une exposition solo, ça va venir. Pour moi, ce sont des paysages d’été et d’hiver. C’est ce qu’on a de plus beaux dans Charlevoix », mentionnent-ils.

Pierre Rochette, David Mondor, Bertrand Lemeunier, Jacques Hudon, François Rivard, Jacques Breton, Humberto Pinochet et Jean Palardy sont aussi exposés à la Cité d’art jusqu’au 30 août et la fin de semaine de la fête du Travail. 30 photos exposées ont également été imprimées sur du papier St-Gilles.

Le CA de Merino, Patrice Gagnon, Hélène Cabarus, Alexandra Savard, Élise Tremblay et Annie Breton.

C’était aussi l’occasion de relancer les activités de Merino Maison de production. Alexandra Savard est l’une des fondatrices de l’organisme.

« Il y a eu une première exposition il y a 4 ans, soit celle de Gabor Szilasi. Par la suite, il  n’y a pas eu de nouveautés. On a restructuré et refait le CA et donné un second souffle à l’organisme », précise-t-elle.

Hélène Cabarus donne les détails sur l’offre de Merino.

« On fait l’organisation et la planification de spectacles de musique, de danse, de théâtre. Cette année, on utilise la Cité d’art pour nos 4 spectacles et notre pièce de théâtre. À l’avenir, Merino pourrait organiser des événements dans d’autres endroits. Nous disposons de matériel et de personnel technique », explique-t-elle.

Se présentant comme l’une des rares maisons de production dans la région, l’OBNL présentera des spectacles d’Alexandre Belliard, de Chloé Lacasse, William Sévigny et Michel Robichaud au Petit Théâtre de la Cité dans une ambiance intimiste. La troupe de théâtre Quartel présentera également « Baiseries » les deux dernières fins de semaine d’août.