Menu

Tommy Boivin, l’homme qui chante Charlevoix

Appelé dans Charlevoix « l’homme aux mille guitares », Tommy Boivin a réussi à faire de sa passion son métier après avoir remporté de nombreux concours comme « Ma première place des Arts », le Festival de la chanson de Granby et le Tremplin de Dégelis, notamment.

Le musicien qui a déjà travaillé avec Pierre Flynn - entre autres - trouve ses inspirations dans la plume d’Harmonium, dans les légendaires solos de guitare d’Eric Clapton mais surtout, dans les histoires de son village.

« J’ai toujours aimé les histoires. Mon père m’en raconte au moins une chaque jour. Il a 71 ans aujourd’hui et je n’ai jamais entendu deux fois la même! J’aime les belles histoires, vraies, et quand j’écris, ça se ressent. J’aime raconter quelque chose, spécialement quand ça parle de nous autres, les charlevoisiens » dit-il en entrevue à CIHO FM.

C’est d’ailleurs sa chanson « Les Hublots de l’Accalmie » qui « a parti le bal et est devenu son hymne », dit le jeune homme. Il l’a interprétée en direct dans l’émission de Geneviève Charbonneau lundi après-midi. Un extrait est disponible en bas de page.

Où l'entendre?

Tommy Boivin fait partie de deux groupes. Sa formation blues, le Blue Monday Quartet, sera en spectacle au quai de Pointe-au-Pic les 20 aout et 4 septembre prochains. Son groupe country, le Big River Band, performera le vendredi 2 septembre au Camping Au bord de la rivière, à La Malbaie. En solo, Tommy Boivin joue régulièrement au Fairmont Le Manoir Richelieu.

Le musicien prépare un nouvel album « qui pourrait être prêt l’an prochain », selon lui.

Entre temps, on peut toujours visiter son site internet, le www.tommyboivin.com.

L'animatrice Geneviève Charbonneau et son invité!