Menu

Un trio Charlevoisien fait sensation avec des coffrets pour enfants

Les coffrets de L’Île Tire-Bouchon « révolutionnent l’apprentissage des sciences », écrivent les inventeurs.

Ils sont constitués de mystères à résoudre et de machines à construire en famille. 10 aventures réparties dans des coffrets d’apprentissage s’adressent aux enfants de 6 à 12 ans qu’ils reçoivent tous les mois chez eux.

Chaque coffret comprend un récit, des découvertes techniques et une machine en bois à assembler. Le bateau banane téléguidé et l’éléphant à bras robotique remportent jusqu’à présent la palme de la popularité auprès des enfants!

En moins d’un an d’existence, 10 000 exemplaires ont été vendus et l’équipe a traduit les ensembles en anglais pour partir à la conquête de l’Amérique du Nord.

Louis-Pierre Fortin est un ancien ingénieur chez Google. Gabriel Tremblay Grenier est technologiste et directeur de création et Maxime Laflamme est conseiller pédagogique et rédacteur en chef.

Si les noms des deux premiers vous sont familiers, c’est que l’an dernier, avec d’autres partenaires, ils ont inventé le « Lung Carburetor », un respirateur artificiel destiné aux patients des hôpitaux touchés par la COVID-19 et qui avait remporté un prix.

Louis-Pierre Fortin sera en entrevue mercredi matin, 8h15, dans le Grand Réveil de Charlevoix.