Menu

Vieillir chez soi : vaste consultation sur un service d’entretien

L’objectif est de prolonger l’occupation des résidences en leur permettant  de vieillir en sécurité chez eux. Selon des chiffres publiés l’an dernier, 3 100 des 13 300 résidents de la MRC de Charlevoix ont plus de 65 ans.  75 % d’entre eux possèdent une propriété.

« C’est un fort désir des aînés de demeurer et de vivre chez eux le plus longtemps possible. C’est ce souhaite qui est à l’origine du projet », explique Lise Pilote, consultante en développement et communication.

Les entreprises de la région et fournisseurs de services d’entretien seront interpellés pour participer à la réflexion sur la forme que pourrait prendre le service. « Toutes les avenues sont devant nous. La formule et les coûts sont à définir. Est-ce que ce sera un OBNL, une coopérative ou encore un ajout à un service existant », exprime aussi la consultante.

Les conclusions de la consultation qui s’inscrit dans le cadre de la démarche « Vieillir chez soi : aide à l’entretien de l’habitat » seront présentées à l’automne.