Menu

Un retour aux sources pour l’Auberge de jeunesse La Malbaie

Écrit par Date : 28 avr. (6H00)
À la une
La pandémie a profondément marqué les auberges de jeunesses, ces lieux de rencontres si importants en région. Évidemment, celle de La Malbaie n’a pas été épargnée.

Ces deux dernières années, elle a connu trois fermetures, des annulations de concerts et une grosse remise en question. L’établissement a notamment décidé de rejoindre l’association Saintlo, qui regroupe les auberges de jeunesse de l’Ontario et du Québec. Son site Internet a été repensé, tout comme son logiciel de réservation. Avec l’aide des Scènes de Musiques Alternatives du Québec (SMAQ), elle a par ailleurs créé une billetterie en ligne pour les concerts qu’elle organise.

L’auberge de jeunesse de La Malbaie a donc décidé de se « professionnaliser et de se numériser », mais pas question pour elle de perdre sa ligne de conduite. David Huot, le propriétaire, entend bien maintenir ses partenariats avec les producteurs locaux.

Du côté de la programmation, l’Auberge de jeunesse de La Malbaie accueillera 20 spectacles de mai à octobre. La majorité des billets coûtera entre 15 et 25 dollars. Francis Lefebvre, le gérant au marketing et événementiel de l’auberge l’assure, il y en aura pour tous les goûts.

Le rappeur Franky Fade ouvrira les festivités le jeudi 5 mai prochain, mettant le cap sur la saison estivale de l’organisation.

 

Photo : De gauche à droite, Philippe Asselin, David Huot et Francis Lefebvre – Justine Maurel/CIHOFM