Menu

Accident de travail : l’usine Domtar de Clermont arrêtée pour « quelques jours »

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 15 avr. (16H24)
À la une Clermont
L’usine Domtar de Clermont arrêtera sa production pour permettre une mise à niveau des bonnes pratiques de santé-sécurité au travail, a appris le FM Charlevoix.

L’arrêt sera de « quelques jours », nous confirme le directeur de l’usine, Jean-Pierre Bouchard dans un court échange téléphonique.

Un accident de travail survenu dans la journée de mardi aurait été l’élément déclencheur. Un jeune travailleur ayant subi une lacération à un genou, une blessure dite mineure pour l’instant.

« Ce n’est rien de grave. On va arrêter un moment et faire des exercices de santé-sécurité, on n’est pas satisfait pour l’instant. », nous indique M. Bouchard. Il confirme d’ailleurs que l’usine sera fermée dans la journée de mercredi.

Une autre source nous confirme que cet incident n’est que le dernier « de plusieurs petits incidents » s’étant produits dans les dernières semaines. L’effet d’accumulation force les dirigeants à agir.

Mentionnons que, bien que cette situation s’est déjà produite ailleurs au Québec, c’est la première fois que l’usine de Clermont cesse sa production pour une raison semblable. Une enquête interne sera effectuée.