Menu

Baie-Saint-Paul en faveur du regroupement des services incendie

Écrit par Emma Jaquet Date : 14 avr. (20H06)
À la une Baie-Saint-Paul
Le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote s’est de nouveau exprimé en faveur du regroupement des services incendie sous la gestion de Baie-Saint-Paul comme l’a recommandé le rapport Icarium.

« On est rendu là », a déclaré d’entrée de jeu l’élu ajoutant que l’option du statu quo n’était plus possible. « On y va pour la sécurité de la population. On a des responsabilités comme élus », plaide le maire Pilote. « Si on ne fait rien, est-ce qu’on va attendre encore d’autres vies perdues », se questionne Michaël Pilote. Il concède que du travail est à faire pour l’ensemble des casernes, dont celle de Baie-Saint-Paul.

Selon ce dernier, « beaucoup de choses sont tolérées dans les services incendie et qui ne devrait pas l’être ». « On doit remettre de l’ordre. […] C’est ça que la loi dit ». Avec la regroupement, Michaël Pilote estime qu’il y aura davantage d’uniformité et que la population ne verra pas de changement. « Je suis convaincu que les gens seront gagnants », ajoute le maire Pilote qui a affirmé que le conseil municipal était unanime à l’idée du regroupement des services incendie. « On est intéressé à poursuivre les discussions avec d’autres municipalités et prendre la responsabilité », a conclu Michaël Pilote.