Beaucoup de persévérance, de joie et d’aventures en 25 ans pour Sébastien Savard de Katabatik
Date : 4 juil. (4H40)
Alors âgé de 27 ans, il ne s’attendait pas nécessairement que sa nouvelle aventure, Katabatik, soufflerait ses 25 bougies, cet été. Passionné de la discipline depuis sa jeune vie d’adulte, il était bien conscient qu’il voulait faire de ce sport sa vie.
Le contexte de la pandémie de COVID-19, empêchant bon nombre de Québécois de voyager à l’international, a fait en sorte que ceux-ci se sont déplacés vers la région.
Pour M. Savard et Katabatik, c’était l’un des moments les plus marquants de l’entreprise. L’équipe devait jongler entre fermetures et réouvertures en raison des mesures sanitaires ainsi qu’une très forte demande pour leurs services de kayak et descentes de rivières.
Outre les histoires de pandémie, Sébastien Savard reste marqué par les inondations de mai 2023 à Baie-Saint-Paul.
L’équipe de Katabatik avait alors mené des opérations de réhabilitation de la rivière du Gouffre. M. Savard soutient que ça a été un moment marquant de l’entreprise, puisqu’elle travaillait de près pour la communauté charlevoisienne. Il avance une fierté d’avoir eu un rôle utile dans la gestion de la crise.
C’est ce qui fait la beauté de Katabatik dans les yeux de son créateur. Depuis 25 ans, l’entreprise s’implique dans la grande famille charlevoisienne. Pour son anniversaire, elle invite Charlevoix à venir célébrer avec son événement Pagaies en Fête, qui offrira plusieurs activités nautiques et autres. Cela se déroulera le 5 juillet prochain.
Photo: Courtoisie