Bilan positif pour la Corporation de mobilité collective Charlevoix
Date : 2 août. (5H00)
Comme c’est la saison des vacances, il y a beaucoup d’usagers en congé. Par contre, la navette à La Malbaie connaît un très fort succès avec plus de 1 000 passages enregistrés depuis le 21 juin. La navette vers les Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie est moins fréquentée, mais ce n’est qu’une question de temps, selon Alexandra Simard, directrice générale de Corporation de mobilité collective Charlevoix.
Pour une deuxième année, un partenariat entre le Festif! et Mobilité Collective Charlevoix a connu un excellent succès. Comparativement à la dernière année, il y avait beaucoup de clientèle touristique plutôt que locale. Au Parc du Havre à La Malbaie, « la ville l’affiche bien, donc les gens sont au rendez-vous », soutient Mme Simard.
Pour l’instant, aucune modification n’est prévue au niveau des trajets, outre une éventuelle refonte de l’horaire qui dessert les routes interrégionales soit la 138 et la 362, pour être plus optimal.
Cependant, Alexandra Simard n’est pas fermée à l’idée de faire des améliorations dans le futur :
D’ici 2025, un virage technologique est prévu. Ce projet se fera par phase parce qu’il y a beaucoup de choses à évaluer, mais Alexandra Simard affirme que le processus a déjà commencé :
En premier lieu, le projet est de refaire le site internet puis refaire l’identité visuelle. Ensuite, permettre aux utilisateurs d’effectuer des réservations en ligne est envisagé.
Rappelons que Développement social intégré (DSI) de Charlevoix a octroyé une somme de 30 000 $ à la Corporation de mobilité collective Charlevoix pour améliorer l’accès au transport pour les personnes aux prises avec des difficultés économiques ou physiques. « C’est un super beau projet », mentionne Alexandra Simard.