Bon temps, mauvais temps, le golf dans Charlevoix ne ralentit pas
Date : 4 juil. (15H11)
Jean-Philippe Moffet, directeur du golf du Manoir Richelieu et Marc Villeneuve, administrateur à Murray Bay, ont tous les deux mentionné que leurs terrains respectifs n’ont pas eu de fermeture forcée cette saison.
M. Moffet a lancé qu’il y a effectivement eu quelques annulations, mais « rien d’alarmant. » Il supporte l’idée que les gens se déplacent de loin pour venir loger à l’hôtel et organisent leurs parties en conséquent. À ses yeux, « les gens s’arrangeront pour jouer et déplaceront leur heure de départ au lendemain. » Il avance également que le golf de La Malbaie a connu un mois de juin record.
Chez Murray Bay, la situation va dans le même sens. Celui-ci a affirmé en entrevue avec le FM Charlevoix que les annulations en raison de la météo n’étaient pas un enjeu. Tout comme son homologue, il n’y a rien d’alarmant. Marc Villeneuve, administrateur au Club Murray Bay, explique que la diminution de joueurs provient davantage des membres que des non-membres. Il a expliqué que les abonnés payent une tarification annuelle, qu’ils viennent jouer ou non.
Malgré la météo inconstante des deux derniers mois, les clubs locaux ne ralentissent en aucun cas leur offre estivale, et cela va de soi pour les golfeurs de Charlevoix.