Menu

Chantier de construction près de la rue Roy-Comeau : des résidents affirment que la terre est déversée dans leur fossé

Écrit par Emma Jaquet Date : 20 nov. (5H11)
À la une Baie-Saint-Paul
Depuis quelques mois, un nouveau quartier résidentiel fait son apparition derrière la rue Roy-Comeau à Baie-Saint-Paul. Des résidents du secteur disent que des amas de terre provenant du chantier sont déversés dans leur fossé.

D’après les 3 citoyens qui ont parlé au FM Charlevoix, les fossés seraient sur leur propriété. Les plaignants ajoutent que les clôtures ont aussi été retirées. Ils demandent à ce que les terrains soient remis dans leur état initial, comme l’explique un des résidents, André Tremblay.

Joint par téléphone, le promoteur de Multi-Habitations Charlevoix, Charles Ménard, précise que « les terrains seront remis comme ils étaient auparavant ».

« Il nous a dit qu’il remettait ça comme c’était avant, mais là c’est loin d’être comme c’était », déplore un des citoyens. Par contre, dans le dernier mois, des bornes ont été ajoutées, observe André Tremblay.

Les résidents affirment aussi avoir déposé plusieurs demandes auprès de la Ville de Baie-Saint-Paul, dont une plainte. Mercredi matin, des employés municipaux se sont rendus sur place. André Tremblay les a rencontrés. Il se questionne sur la responsabilité de Baie-Saint-Paul dans le dossier.

Depuis, une rencontre entre la ville et le promoteur a eu lieu vendredi, selon nos informations.

De son côté, le directeur général de Baie-Saint-Paul, Gilles Gagnon, confirmait, mercredi, que des représentations par les citoyens ont été effectuées auprès de la municipalité. Il précise toutefois que la ville n’est pas propriétaire de terrains dans ce secteur, mais « qu’elle a une servitude de drainage et qu’elle doit s’assurer du bon écoulement de l’eau ».