Menu

Charlevoix : beaucoup d’intérêt pour l’investiture du Parti Québecois en 2026

Écrit par Kevin Vallée Date : 5 sep. (5H00)
À la une Politique
Alors que le Parti Québécois recueille 30% des intentions de vote au Québec, selon les dernières données de Qc125, l'intérêt serait déjà « majeur » pour l'éventuelle candidature du PQ dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Une course à l’investiture est assurée, confirment plusieurs sources au fait des discussions ayant lieu autour de celle-ci. Des candidats potentiels provenant de Charlevoix, Côte-de-Beaupré et même d’ailleurs au Québec ont déjà démontré de l’intérêt à représenter la circonscription en vue des élections prévues le 5 octobre 2026.

Selon les informations du FM Charlevoix, un candidat natif de la région de Charlevoix serait souhaité et préféré par le Parti Québécois de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

En date du 29 août, toujours en se fiant aux données de Qc125, le PQ aurait 44% des intentions de vote dans la circonscription, et plus de 99,5% de chances de l’emporter.

Contacté par le FM Charlevoix, le président de l’exécutif de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Patrick Côté, confirme qu’une dizaine de personnes ont officiellement démontré un intérêt pour l’investiture. « Je ne suis pas surpris de l’intérêt marqué », a-t-il simplement affirmé, faisant référence à la position forte du Parti ainsi que du retour en force des intentions de vote dans la circonscription.

Le Conseil National des Jeunes du Parti Québécois sera d’ailleurs de passage à La Malbaie lors de la fin de semaine du 13 au 15 septembre.