Menu

Club Med : 14 plaintes à l’Office québécois de la langue française depuis 2022

Écrit par Kevin Vallée Date : 3 avr. (7H59)
À la une Petite-Rivière-Saint-François
L’Office québécois de la langue française a reçu quatorze plaintes recevables concernant le Club Med Québec-Charlevoix, depuis un peu plus de deux ans, apprend-on dans un article du Journal de Montréal ce matin.

Le FM Charlevoix avait fait état d’une quantité importante de plaintes concernant le service déficient en français, dans l’établissement hôtelier de Petite-Rivière-Saint-François. Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, nous avait par la suite indiqué que « l’entreprise devait prendre ses responsabilités » pour « offrir un service de base » aux clients.

Selon l’article de Martin Jolicoeur, onze de ces quatorze plaintes, reçues depuis 2022, portaient sur la langue de service, a confirmé l’OQLF. Les quatre autres concernaient l’affichage et les produits.

L’entreprise s’est montrée « réceptive », selon l’OQLF, qui n’a donc pas transféré le dossier à la Direction des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Le Club Med aurait toutefois refusé de répondre aux questions du Journal de Montréal. Les demandes de commentaire du FM Charlevoix ont jusqu’à maintenant été ignorées.