Menu

Club Med à Tremblant : un plan qui « évite la cannibalisation » et une expansion « valorisante »

Écrit par Kevin Vallée Date : 9 déc. (6H52)
À la une Petite-Rivière-Saint-François
Le directeur général de Tourisme Charlevoix, Mitchell Dion, a offert ses premiers commentaires à l'écrit concernant l'annonce d'un deuxième Club Med au Québec, planifié pour 2028 à Tremblant.

D’abord, Tourisme Charlevoix a été averti lundi matin de l’annonce imminente, bien avant qu’un communiqué de presse ne soit envoyé aux médias québécois. Une rencontre a eu lieu avec Club Med, dont l’organisation souhaitait réitérer certains points soulevés lors d’une précédente discussion, lorsque l’info était toujours au stade de rumeur.

Le mot « cannibalisation » est d’ailleurs revenu, ce qui était la crainte initiale dans la région. « On nous a mentionné que le plan d’affaires a été conçu de façon à éviter toute cannibalisation de la clientèle, et nous les laisserons en présenter les détails ».

Tourisme Charlevoix se réjouit d’ailleurs de voir que le succès du Club Med Québec-Charlevoix est mentionné dans les médias comme un facteur positif de cette décision. « Il est évidemment valorisant de savoir que ce sont [nos] excellents taux d’occupation qui motivent l’expansion du groupe au Québec ».

À LIRE – Après Charlevoix, Tremblant aura son Club Med