Coupures chez Service Canada : « une décision lamentable du gouvernement Trudeau », selon Caroline Desbiens
Date : 24 jan. (13H48)
L’élue bloquiste indique que « ces coupures de service sont d’autant plus navrantes » puisque les prestataires font déjà face à des délais d’attente en pleine période de pointe hivernale.
« C’est impensable que le gouvernement agisse comme ça à Service Canada, qui est déjà un service totalement contre-productif. Procéder à des coupures à cette période de l’année, où la demande est nécessairement plus forte en raison des travailleurs saisonniers, est inexcusable. », s’exprime Mme Desbiens par voie de communiqué.
La députée bloquiste compare cette situation à la congestion vécue pour l’obtention des passeports au printemps dernier. Selon elle, ces coupures auront un impact sur les délais de traitement des demandeurs et sur le temps d’attente à ligne téléphonique destinée aux citoyens.
« Cette décision du gouvernement Trudeau est lamentable sur toute la ligne et nous la dénonçons sans réserve », conclut Mme Desbiens.
Sous prétexte de « l’atteinte de l’équilibre budgétaire », plusieurs centaines d’employés ont vu leur semaine de travail amputée d’une journée en vertu d’une décision des gestionnaires de Service Canada, rapportait La Presse la semaine dernière.
Source photo : Caroline Desbiens – Bloc Québécois – Facebook