Menu

Déménagement des quais : Emmanuel Deschênes ne se prononce pas, mais souhaite des réponses

Écrit par Kevin Vallée Date : 4 sep. (10H06)
À la une Isle-aux-Coudres Les Éboulements
« Je veux aller voir ce qui se passe avec ça avant de me compromettre », a répondu Emmanuel Deschênes à un citoyen qui lui demandait de façon directe sa position quant au déménagement des quais du traversier Saint-Joseph-de-la-Rive-Isle-aux-Coudres. Il estime toutefois que le dossier est présentement au « point mort ».

« On dirait qu’ils ont mis le couvert sur la marmite », a-t-il tout simplement lâché, doutant d’un aboutissement du projet de reconstruction des quais pour 2026 ou 2027.

M. Deschênes confirme avoir eu une rencontre de planification stratégique avec le maire de l’Isle-aux-Coudres, Christyan Dufour et la Société des traversiers du Québec (STQ). M. Dufour serait d’ailleurs en démarche pour organiser une deuxième rencontre, d’ici 5 à 6 semaines, avec la directrice générale de la STQ, Greta Bedard.

Les deux élus souhaitent avoir des réponses, plutôt que de rester dans le néant.

Même s’il ne souhaitait pas se prononcer sur son opinion en tant que maire, M. Deschênes a confirmé lors de la séance de questions avoir l’impression que l’Isle-aux-Coudres penche fortement vers un déménagement du quai à Baie-Saint-Paul.