Menu

Direction générale : Mariève Bouchard passe de Baie-Sainte-Catherine à Saint-Siméon

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 2 déc. (19H05)
À la une Saint-Siméon
La directrice générale de Baie-Sainte-Catherine Mariève Bouchard quitte ses fonctions pour rejoindre la municipalité de Saint-Siméon.

C’est ce que vient de confirmer le conseil municipal de Saint-Siméon en séance publique, lundi soir. Mme Bouchard entrera en fonction dès janvier par intérim, avant d’entrée en fonction officiellement en mars. Sylvie Foster quittera à ce moment.

« C’est un moment charnière pour la municipalité, un moment où la prochaine génération va prendre la municipalité et l’amener ailleurs. », a dit le maire Sylvain Tremblay en annonçant la nouvelle.

Ce dernier croit que la passation du pouvoir se fera rondement avec M. Gérald Bouchard, directeur général adjoint, également sur son départ. « Mme Foster a prévu depuis un an un transfert de connaissance. […] Nous avons été chanceux. Ailleurs ça brasse et ce n’est pas nécessairement très très beau. »

« L’avenir de la municipalité sera entre bonnes mains. Ce sera différent, mais j’espère pour le meilleur. », a-t-il complété.

Mariève Bouchard est citoyenne de Saint-Siméon depuis 2014. Elle avait quitté ses fonctions en juin 2023 pour tenter la direction générale de Saint-Irénée, avant de revenir à ses racines quelques semaines plus tard. À moins d’un revirement, elle quittera cette fois pour de bon.

Mentionnons que le directeur général adjoint, Gérald Bouchard, a eu droit à une série d’hommage, lundi, pour son départ à la retraite, comme il s’agissait de sa dernière séance publique à la table du conseil. Josyanne Gauthier est celle qui prendra sa place.