Menu

Fermeture sur le chemin de la Mer : Sylvain Tremblay réclame la patience des citoyens

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 3 avr. (15H03)
À la une Saint-Siméon
Un groupe de propriétaires du chemin de la Mer, fortement touchés par un éboulis causé par les pluies, l’été dernier, ont réclamé une intervention rapide de la municipalité pour rendre de nouveau accessible le chemin aux véhicules.

« Il est minuit moins une », a lancé au micro Daniel Lavoie, un résident du secteur, soulignant qu’il ne fallait pas attendre la fin de l’été pour procéder aux travaux. Une autre citoyenne, Maryline Morneau, a demandé si la municipalité faisait le nécessaire pour les démarches en cours se fassent « au plus haut rendement » avant le début de la saison.

À cette question, le maire Sylvain Tremblay a assuré que son équipe était proactive pour rouvrir la parcelle toujours inaccessible aux véhicules. Cependant, il croit que la priorité demeure la sécurité des passants et que la municipalité doit prendre le temps de bien faire les choses :

Comme la municipalité est propriétaire du chemin de la Mer, M. Tremblay a rappelé aux citoyens qu’il était important de prendre les bonnes décisions, surtout pour éviter qu’un individu se blesse. Il souligne toutefois qu’une rencontre entre toutes les parties impliquées devrait avoir lieu d’ici peu, laissant entrevoir des réponses plus concrètes, tant au niveau de l’échéancier que du financement :

D’autres intervenants dans la salle ont évoqué la difficulté d’accéder à des stationnements, entre autres en raison de la présence accrue des touristes depuis les 3 dernières années. À savoir comment ces derniers pourront se rendre à leur chalet, qui ne bénéficie pas d’accès privé, Sylvain Tremblay rappelle que plus de 100 000 $ ont été investis récemment pour l’ajout d’un air de stationnement, un peu plus haut sur le chemin de la Mer. D’autres options seront évaluées ultérieurement.