Fusion municipale : Sylvain Tremblay espère un dénouement avant les prochaines élections municipales
Date : 7 août. (5H00)C’est ce qu’a avancé le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay, questionné sur le sujet par le FM Charlevoix.
Selon M. Tremblay, la logique voudrait que les électeurs et les élus municipaux des territoires concernés par l’analyse aient une idée concrète de ce qui les attend. Il sait toutefois que plusieurs facteurs entreront en jeu au bout du compte :
Les commentaires de M. Tremblay surviennent alors que Saint-Siméon doit planifier le départ de sa directrice général, Sylvie Foster, en mars 2025, ainsi que de son directeur général adjoint et inspecteur en bâtiment, Gérald Bouchard, en janvier 2025.
À ce sujet, la municipalité n’aura d’autres choix que d’embaucher de nouvelles ressources, minimalement de façon intérimaire pour assurer le bon déroulement des opérations. La difficulté demeurera d’engager du personnel dont l’avenir au sein de la municipalité n’est pas assuré advenant la fusion. Cependant, comme il le mentionne, la communauté n’a pas le luxe de se priver de direction générale jusqu’à la conclusion de l’étude sur la fusion, d’où la collaboration accrue de Québec :