Menu

Isle-aux-Coudres : deux dates de négociations importantes et un retour du NM Joseph-Savard sous peu

Écrit par Kevin Vallée Date : 10 juil. (11H47)
À la une Isle-aux-Coudres
De passage dans le Grand Réveil de Charlevoix, mercredi matin, le maire de l'Isle-aux-Coudres, Christyan Dufour, a partagé les dates à encercler au calendrier en ce qui a trait à la prochaine grève du Syndicat des Métallos, prévue du 19 au 25 juillet.

M. Dufour indique que des négociations sont prévues ce vendredi avec les employés brevetés, tandis que les non-brevetés ont une rencontre prévue le 17 juillet, soit mercredi prochain.

À travers ses propos, le maire évoque d’ailleurs la possibilité que la grève de la première semaine de la construction soit annulée, « si tout se passe bien ».

« Il y a un retard salarial de 7-8 ans », dit-il. « C’est normal que les employés la demandent ».

M. Dufour s’explique mal pourquoi la Société des traversiers du Québec laisse le dossier traîner depuis plus d’un an, avouant que c’est une technique de négociation qu’il a de la difficulté à comprendre. Il faut que ça se règle au plus sacrant ».

Isle-aux-Coudres : une grève annoncée du 19 au 25 juillet

Par rapport au bris mécanique du NM Svanoy, mardi, Christyan Dufour affirme qu’il s’agit d’un autre épisode décevant. Il précise que le NM Joseph-Savard est arrivé et en cours de familiarisation avec l’équipage. Selon ses informations, il serait prêt à être en service dès le 20 juillet, soit la fin de semaine prochaine.

(MISE À JOUR) Bris mécanique : le NM Svanoy a accosté au quai de Saint-Joseph-de-la-Rive

(MISE À JOUR) Bris mécanique au NM Svanoy : le NM Félix-Antoine Savard assure le service à L’Isle-aux-Coudres