Menu

La clinique Medway peut aller de l’avant

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 29 nov. (11H21)
À la une La Malbaie
Groupe Medway peut officiellement déposer une demande de permis auprès de La Malbaie pour entamer la construction de son vaste projet de 104 logements et d’une clinique médicale publique dans le secteur de Pointe-au-Pic.

La Ville a confirmé l’information par communiqué, vendredi, après que le changement d’usage fût accepté par une majorité de citoyens habiles à voter dans ce dossier, ainsi que par le conseil municipal et les maires de la MRC de Charlevoix-Est.

« Nous sommes conscients que tout projet de cette envergure dérange et insécurise l’environnement près duquel il s’implante. Nous travaillons de concert avec le promoteur afin de minimiser les impacts sur le voisinage », ajoute La Malbaie, affirmant qu’elle « ne peut tourner le dos à cette opportunité d’une importance capitale ».

La Ville répond ainsi au comité citoyen temporaire Vigie-Malbaie, qui avait soulevé une possible « collusion entre élites et élus » pour permettre l’arrivée de Medway dans Charlevoix.

« Ultimement, cette renonciation signée par la majorité vient en quelque sorte remplacer le référendum puisqu’elle assure que la majorité de l’ensemble des personnes concernées est favorable au projet. », contrebalance la Ville.

« Nous sommes convaincus qu’une fois les appréhensions initiales dissipées, le temps fera son œuvre et ils ne pourront que constater les bénéfices que ces nouveaux voisins leur apporteront. », renchérit le communiqué.

Rappelons que Medway prévoit des investissements de plus de 30 M$ à La Malbaie.