Menu

La fusion, une avenue que n’envisage pas Alexandre Girard de Notre-Dame-des-Monts

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 12 fév. (5H01)
À la une Notre-Dame-des-Monts
À l’instar d’autres municipalités dans Charlevoix, Notre-Dame-des-Monts fait face à des défis importants, que ce soit dans la rétention de la main-d’œuvre, les défis d’attraction, les finances serrées ou le vieillissement de la population.

Encore récemment, la localité a essuyé un autre départ d’un de ses employés, soit la directrice générale adjointe, Lucie Bouchard, un poste demandant certains acquis.

Cette situation, entre autres, force la municipalité à se questionner, tout comme le font d’autres localités, telles que Baie-Sainte-Catherine et Saint-Siméon par exemple, qui étudient une possible fusion.

Bien conscient de la situation, le maire Alexandre Girard envisage d’autres avenues, comme le partage de ressources et de factures entre municipalités. Selon lui, il est important de préserver l’indépendance de la communauté :

Notre-Dame-des-Monts ne compte pas pourvoir le poste de directrice générale adjointe, pour l’instant. « On n’est pas en recherche présentement. », a-t-il indiqué.

Mentionnons que le bureau municipal était demeuré fermé du 29 janvier au 2 février puisque la directrice générale, Marcelle Pedneault, n’était pas en mesure d’être présente. Certains services demeuraient toutefois maintenus pendant cette période.