Le Camp Le Manoir rend accessible des équipements pour la population
Date : 1 nov. (12H16)L’organisation s’est jointe aux Camps Odyssée et Portneuf dans le cadre du programme Circonflexe –Prêt pour bouger. Selon Maude Gingras, directrice générale de l’Unité de Loisir et de Sport de la Capitale-Nationale, l’accès à des équipements peut devenir plus compliqué pour certaines personnes. « On peut penser aux jeunes, aux personnes à faible revenu ou vivant avec un handicap », a-t-elle donné en exemple lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce vendredi.
Le directeur général du Camp Le Manoir, Thomas Lepage-Gouin, estime qu’« un des avantages du programme c’est de pouvoir faire vivre les équipements. » Il ajoute que le projet est une manière supplémentaire de faire découvrir le plein air et les activités de loisirs à des groupes variés.
Le programme s’inscrit aussi dans « une perceptive de développement durable », croit Thomas Lepage-Gouin. « C’est de dire « on n’a pas besoin de doubler, tripler ou quadrupler le même matériel dans la même région. Faisons circuler le matériel déjà existant », affirme le dg du Camp Le Manoir.
L’initiative permet aussi de découvrir ou d’essayer de nouvelles activités sans avoir besoin de dépenser pour l’achat de nouveaux équipements.
Photo : archives