Menu

Le Front commun de retour en grève vendredi

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 7 déc. (12H24)
À la une
Les membres du Front commun retourneront aux lignes de piquetage, du vendredi 8 au jeudi 14 décembre prochain.

C’est ce qu’ont confirmé les porte-paroles du regroupement, jeudi en fin de matinée, indiquant que la récente offre du gouvernement du Québec ne répondait pas aux attentes.

Pour cette période, le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSC) suspend tous ses cours, en plus de fermer les services de garde, les centres administratifs et d’annuler le service de transport scolaire.

« Au besoin, vous êtes invités à récupérer les effets personnels de votre enfant aujourd’hui en fin de journée puisque nos établissements ne seront pas accessibles pendant toute la durée de la grève. », a précisé le CSSC par communiqué, aujourd’hui.

Des parents avaient d’ailleurs témoigné au FM Charlevoix des complications apportées par la grève des enseignants, ainsi que du personnel de soutien scolaire et dans les hôpitaux.

Soulignons que la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente 80 000 syndiqués en soins, sortira aussi devant les hôpitaux du 11 au 14 décembre. Des ralentissements sont à prévoir dans les différents établissements de la région.

Mercredi, la présidente du Conseil du trésor, Sonia Lebel, a offert une hausse salariale sur cinq ans de 12,7 % pour tous les employés, précisant inclure un 1000 $ la première année ainsi que des offres différentiées pour certaines priorités gouvernementales, faisant passer l’offre à 16,7 %.