Menu

Le Portail Logements Charlevoix veut se faire connaître

Écrit par , Emma Jaquet Date : 30 sep. (17H08)
À la une
Après trois mois d’existence, l’heure est au bilan pour le Portail Logements Charlevoix.

Cet outil numérique a été lancé en juin dernier par le Développement Social Intégré de Charlevoix (DSI). Cette plateforme gratuite regroupe des annonces de locations immobilières dans les deux MRC de Charlevoix, que ce soient des chambres chez l’habitant, des colocations ou des locations de logements entiers. L’idée est de faciliter les recherches des Charlevoisiens dans un contexte de pénurie de logements et d’augmentation des loyers.

Pour faire connaître le portail, le DSI a lancé une campagne de visibilité auprès des propriétaires et des locataires, et le projet a été très bien reçu d’après Martin Strauss, conseiller en développement social au DSI De Charlevoix.

Malgré ces bons retours, seules une quinzaine d’annonces ont été affichées sur le portail depuis fin juin. En ce moment, 3 logements apparaissent sur la plateforme.

D’après lui, les propriétaires ont davantage le réflexe de poster leurs annonces sur Facebook uniquement, ce qui complique la situation. La prochaine étape pour le DSI, c’est donc de communiquer davantage autour du Portail Logements Charlevoix. Une deuxième grande campagne de visibilité aura lieu à l’hiver 2023, en prévision de la période cruciale du 1er juillet. L’organisme compte également travailler avec les acteurs locaux comme les municipalités et les employeurs.