Lysanne Richard prête à mettre le feu au quai de Cap-à-l’Aigle
Date : 5 août. (12H18)
Elle qui a battu un record canadien à ce même endroit l’an dernier tentera de repousser ses propres limites en sautant avec une cape en feu.
L’athlète de 40 ans dit avoir travaillé d’arrache-pied avec son entraîneur Stéphane Lapointe dans la conception du numéro. Le réel défi sera maintenant de passer de la théorie à la pratique, elle qui n’a pu réellement s’enflammer lors de séances d’entraînement :
Même si cette manœuvre comporte son lot de risque, Lysanne Richard juge que celui-ci en vaut la peine. Cette dernière veut offrir une visibilité à la Croisière des Alizés, un organisme mené par Nathaly Isabelle qui vient en aide à de jeunes filles aux prises avec des troubles alimentaires.
Tous les dons reçus permettront d’organiser des activités d’intervention en voilier, une initiative qui rejoint Lysanne Richard :
Le public est invité à la Marina de Cap-à-l’Aigle samedi soir pour assister à la performance. Les deux plongeons se tiendront entre 19 h et 20 h 30. Un premier plongeon se fera entre 18 et 21 mètres de hauteur. Le deuxième, celui-ci avec la cape en flamme, sera d’une hauteur d’entre 8 et 10 mètres.
Pour soutenir financièrement la Croisière des Alizés, vous pouvez faire un don sur la plateforme Zeffy.
Crédit Photo : Bernard Brault