Menu

Notre-Dame-des-Monts perd un conseiller municipal, mais gagne un DG adjoint

Écrit par Emma Jaquet Date : 4 sep. (14H54)
À la une Notre-Dame-des-Monts Politique
Notre-Dame-des-Monts accueille une nouvelle ressource au sein de son équipe municipale à titre de directeur général adjoint et secrétaire-trésorier adjoint.

Entré en poste depuis ce mardi, Éric Thivierge viendra épauler l’actuelle directrice générale, Marcelle Pedneault. Le mandat, confié à la firme Formaction, a permis de recueillir plusieurs candidatures dont trois ont été sélectionnées.

Pour le maire de Notre-Dame-des-Monts, Alexandre Girard, il s’agit d’une bonne nouvelle d’autant plus que le recrutement de ressources municipales n’est pas une tâche facile dans les petites localités.

Alexandre Girard n’a que de bons mots pour souligner l’implication de Marcelle Pedneault qui travaille au sein de la municipalité depuis 17 ans maintenant et dans le monde municipal depuis 40 ans. Il parle « d’une efficacité remarquable de connaissances ».

Mentionnons qu’Éric Thivierge a déjà demeuré à Notre-Dame-des-Monts.

Un conseiller municipal démissionne

Si le poste de dg adjoint et secrétaire-trésorier est pourvu, un siège de conseiller municipal devra être comblé. En effet, le conseiller #1, Donald Belley, a annoncé sa démission lors de la séance municipale en août.

« J’ai l’impression de revivre le jour de la marmotte. Je l’ai vécu plusieurs fois depuis que je suis en poste autant comme conseiller que comme maire. Ça commence à être très difficile pour les petites municipalités », laisse tomber Alexandre Girard. L’élu déplore que de plus en plus de contraintes soient imposées aux conseillers et conseillères ce qui peut en rebuter certains à s’impliquer en politique municipale.

Dans les prochains mois, une élection partielle sera déclenchée pour pourvoir au poste de conseiller au siège #1.

Photo : archives