« On a hâte de le présenter » : le premier tracé du Sentier de la Rive est prêt
Date : 15 avr. (6H00)« On est prêts », établit le président du conseil d’administration du Sentier de la Rive de Charlevoix, expliquant que le souhait est d’organiser une rencontre avec les citoyens d’ici l’été.
Une rencontre avec la députée est prévue, lundi, et le conseil d’administration espère faire débloquer les choses. « Le comité est bénévole », rappelle-t-il, et des fonds sont donc nécessaires.
Quant au projet en soi, Claude Belley est en mesure de confirmer que les normes environnementales sont toutes respectées, alors que le ZIP Saguenay-Charlevoix a encadré le processus, et que les normes en sécurité le sont aussi.
Le président du conseil se dit également fier que la piste soit bien adaptée aux familles, alors que le tracé ne comporte aucune inclinaison supérieure à 4%.
« On a vraiment hâte », lance-t-il, excité, jugeant que la piste sera l’une des plus belles au monde.
« C’est important de redonner la Rive aux Charlevoisiens », complète-t-il.
En séance de conseil municipal, lundi dernier, plusieurs résidents de Saint-Joseph-de-la-Rive ont exprimé des craintes quant au stationnement et à la circulation. Claude Belley indique qu’une rencontre avec 57 riverains a eu lieu, l’hiver dernier, et que leurs questionnements ont été pris en compte lors de l’élaboration du projet.