Menu

PHOTOS – 10e édition de Trioomph : la persévérance récompensée à l’École secondaire du Plateau

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 2 juin. (14H28)
À la une Éducation La Malbaie
L’événement Trioomph peut changer des vies. C’est ce que clame Gilles Duguay, enseignant en mathématique, chimie et physique de l’École secondaire du Plateau à La Malbaie.

Aujourd’hui, 54 élèves auront la chance de parcourir tout Charlevoix à bord de voitures exotiques, telles que des Ferrari, Corvette, Lamborghini, Audi, BMW et encore plus.

C’est la 10e année que se tient le populaire événement, qui célèbre la persévérance scolaire. Comme l’explique M. Duguay, la sélection des 54 chanceux et chanceuses ne se fait pas par hasard. Ce sont ceux qui ont démontré une volonté de performance et d’amélioration qui sont choisis, même si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous :

À titre personnel, c’est probablement la dernière édition de Gilles Duguay comme organisateur. À l’aube de la retraite, il souhaite toutefois servir de mentor aux professeurs qui désirent prendre le relais. Sans faire de promesse, il dit avoir bon espoir d’arriver à un dénouement positif :

Mentionnons que les jeunes co-pilotes traverseront la route 362 jusqu’à Baie-Saint-Paul avant de revenir à La Malbaie. Ils alterneront de véhicule à 3 occasions le long du trajet.

En comparaison, M. Duguay souligne que la 1re édition charlevoisienne avait attiré 3 véhicules, dont une Ferrari. « On était fou comme des balais », lance-t-il en remontant dans ses souvenirs.