Menu

Plus de 200 personnes au souper-bénéfice à la mémoire de Christopher et Régis Lavoie

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 25 fév. (10H01)
À la une Saint-Urbain
La municipalité de Saint-Urbain aura réussi à faire salle comble pour le souper-bénéfice en l’honneur de Christopher et Régis Lavoie, samedi soir.

Plus de 200 personnes se sont réunies afin d’amasser des fonds, qui pourront servir à la construction d’un mémorial pour les deux pompiers décédés lors des inondations du 1er mai dernier.

Pour la mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard, il s’agit d’un résultat inespéré, elle qui tentait de mobiliser la population autour de cette initiative depuis plus de 3 mois. Avec 12 000 $ déjà amassés, elle estime que l’événement pourra permettre de toucher jusqu’à 5000 $ supplémentaires :

Pompier volontaire à Saint-Urbain et très bon ami de Christopher Lavoie, Elliot Sirois était heureux de voir une si belle réponse. Pour lui, comme pour plusieurs autres personnes dans la salle, cette rencontre fait plaisir :

Mentionnons que la municipalité de Saint-Urbain souhaite amasser 30 000 $ pour concrétiser son projet de mémorial. Il est possible d’offrir un don à tout moment par la plateforme d’autofinancement GoFundMe ou en cliquant ici.

Rappelons que Christopher et Régis Lavoie sont tombés dans la rivière du Gouffre, le lundi 1er mai 2023, en tentant de venir en aide à deux personnes en détresse. Leurs corps furent retrouvés 48 h plus tard dans les eaux, près de la jonction entre la 138 et le chemin Saint-Laurent.

Claudette Simard a remercié la réponse des Charlevoisiens, samedi soir.