Menu

Rappel – Grève du Front commun : ce que vous devez savoir

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 21 nov. (5H01)
À la une
C’est aujourd’hui que débutent les trois journées consécutives de grève des personnels enseignant, professionnel et de soutien du Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC), de la formation professionnelle et du Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC).

Chacun des établissements demeurera fermé jusqu’à ce jeudi, inclusivement. Le service de transport scolaire est annulé, tout comme le service de garde pour les écoles primaires et secondaires.

Les activités d’Avise Centre de formation Charlevoix sont suspendues, outre les stages en milieux de soins du programme en Santé.

Les personnels du secteur de l’éducation démarreront leur journée à compter de 10 h devant les écoles de la région. Les enseignants du CECC seront en piquetage de 8 h à 11 h, mardi.

Des actions de visibilité sont aussi prévues devant les différents établissements de santé de la région. Environ 250 professionnels seront en grève. Mentionnons que la grande majorité des services seront à 70 % de leur capacité habituelle.

Les activités reviendront à la normale à compter du vendredi 24 novembre.