Menu

Réduction de la vitesse sur la côte de Pérou à Baie-Saint-Paul

Écrit par Emma Jaquet Date : 15 avr. (4H40)
À la une Baie-Saint-Paul
La limite de vitesse sera réduite sur la côte de Pérou à Baie-Saint-Paul.

Le secteur sera maintenant limité à 60 km/h au lieu de 80 km/h pour la portion de la route 138 jusqu’à Saint-Placide, selon ce qui a été annoncé lors de la séance du conseil municipal lundi soir. Le maire Michaël Pilote reconnaît que certains endroits dans la ville sont problématiques.

« Je crois que c’est un bon pas dans la bonne direction. Est-ce que ça va régler tout ? Je crois que non, mais on y va avec des mesures », concède l’élu. M. Pilote ne croit toutefois pas qu’il serait réaliste de réduire davantage la vitesse sur la côte du Pérou compte tenu de la pente abrupte.

Une signalisation sera affichée pour indiquer la nouvelle limitation de vitesse.

La côte de Pérou connaîtra aussi des changements puisque des travaux de pavage et de réfection sont prévus. Baie-Saint-Paul investira 1 335 000 $ via un emprunt remboursable sur une période de 15 ans pour des travaux ciblant aussi la rue Ruisseau-Michel.

Le secteur de la rue Saint-Jean-Baptiste, du pont Gariépy jusqu’à la rue Tremsim, est également ciblé. Baie-Saint-Paul compte investir 325 000 $, mais une subvention gouvernementale de 150 000 $ viendra éponger la facture.