Sylvie Breton honorée par Envol Charlevoix
Date : 7 déc. (14H51)La distinction, provenant des députées fédérale et provinciale, Caroline Desbiens et Kariane Bourassa, lui a été remise lors de la 44e édition de la Fête de Noël de l’organisme, samedi rassemblant 95 personnes.
Sylvie Breton ne s’attendait pas à recevoir une telle marque de reconnaissance. « J’ai commencé à 24 ans à travailler pour l’organisme. Je ne me suis jamais levée un matin en partant au travail à reculons », a déclaré Sylvie Breton prise par l’émotion. « C’est pour vous autres que je suis là. J’ai l’organisme tatoué sur le coeur ».
La directrice générale estime être prédestinée à s’investir dans l’organisme.
Après trois décennies à la tête d’Envole Charlevoix, Sylvie Breton a vu des changements de société permettant de mieux intégrer les personnes ayant des limitations physiques même si les défis demeurent.
D’ailleurs, Envol Charlevoix a engagé cette année une agente de sensibilisation et de promotion, Karine Lajoie. Elle sera sur le terrain dans les écoles et les entreprises pour sensibiliser le public à l’accessibilité pour les personnes ayant une limitation physique.
L’implication de deux bénévoles a aussi été soulignée Françoise Girard et Joseph Lavoie, vice-président, ont reçu une plaque de reconnaissance.