Menu

Tarif spécial pour étudiant pour prendre le transport en commun

Écrit par Date : 14 juin. (12H50)
À la une
C’est avec 20$ par session que les étudiants du Centre d’études collégiales en Charlevoix pourront embarquer dans l’une des navettes du réseau de transport collectif de Charlevoix.

Mobilité collective Charlevoix, qui s’apprête à mettre en branle ses circuits d’autobus dans le grand Charlevoix dès le 4 juillet, veut inciter les étudiants à délaisser la voiture. Pour ce faire, le tarif parle de lui-même, est convaincue la directrice du CECC, Marie Aboumrad.

Elle accueille favorablement l’initiative de Mobilité Collective Charlevoix d’établir une tarification spéciale pour les étudiants de son établissement. La passe donnera accès à l’ensemble du réseau.

De son côté, Nancy Tremblay, directrice générale de Mobilité Collective Charlevoix, pense que cette initiative contribuera à ralentir l’exode des jeunes.

« Il s’agit là d’une offre de mobilité des plus intéressantes! Les jeunes pourront se déplacer pour leurs cours comme pour toutes les autres activités de leur vie qu’on sait très active. C’est là une des solutions pour contrer l’exode des jeunes qui ont toujours eu accès à ce type de services dans d’autres régions, indique-telle par voie de communiqué.

Un dévoilement public du réseau de transport collectif devrait avoir lieu à la fin juin. Les horaires de passage et les arrêts sont déjà disponibles au Mobilité.charlevoix.ca  .