Menu

(VIDÉOS-PHOTOS) La plongeuse incendiée réussit son exploit

Écrit par Karine Dufour-Cauchon Date : 7 août. (0H43)
À la une
Les amateurs de sensations fortes ont été servis au quai de Cap-à-l’Aigle à La Malbaie samedi soir. Une plongeuse de haute voltige a réussi deux sauts «enflammés» dans le fleuve Saint-Laurent.

L’athlète Lysanne Richard a tenu sa parole et a exécuté ses acrobaties sans le moindre inconvénient. À peine sortie de l’eau à la fin de son second plongeon, celui où elle devait se jeter à l’eau sur une plateforme à 10 mètres de hauteur et porter une cape en feu, l’émotion était encore palpable. Elle raconte dans quel état d’esprit elle était au moment de se jeter en bas de la plateforme:  

Pour sa part, Nathaly Isabelle, directeur générale de l’organisme de la Croisière des Alizées, s’est dite comblée par le support du public envers l’événement, et la cause qui y est rattachée.

Pour veiller au bon fonctionnement de la cascade de la plongeuse, le service de sécurité incendie de La Malbaie, la Garde Côtière auxiliaire de l’Unité 26 de Cap-à-l’Aigle ainsi que des cadets de la Sûreté du Québec étaient sur place.

Voici des captures vidéos des deux sauts: 

 

Lysanne Richard teste son équipement pour le saut qui sollicite une cape en feu.
Des plongeurs assistaient l'athlète à l'arrivée à l'eau.
Stéphanie Rochette accompagnait Lysanne Richard sur la nacelle.
François Désy, commandant de la Garde Côtière auxiliaire Canadienne, Unité 26. C'est son unité qui récupérait l'athlète après ses sauts.
Marc-Antoine Belley, animateur au FM Charlevoix, était l'animateur de la soirée.
Une centaine de personnes étaient au rendez-vous.
Une centaine de personnes étaient au rendez-vous.
Le pianiste de Charlevoix Jules Al-Simaani Goulet a fait des prestations musicales pendant la soirée de levée de fonds.